750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coin gourmand
Derniers commentaires
Archives
19 décembre 2008

petites bouchées pain d'épices

pain_depicesspain_d_pices

Des petites bouchées sous formes de muffins qui ont quand même le goût de pain d'épices, super rapide à faire(25 minutes avec la cuisson) et très bonnes, trouvées sur Ôdélices.

ingrédients:

-225 g de miel

-100 ml de lait

-50 g de beurre

-200g de farine

-1/2 sachet de levure chimique

-25 g de cassonade

-1 oeuf

-1 c à soupe de 4 épices

préparation:

Préchauffer votre four à 180°C.

Dans un saladier, mettez le miel, le lait, le beurre, et mettez au micro-ondes 30 secondes puis remuez bien au fouet. Ajoutez-y la cassonade et l'oeuf, remuez à nouveau, puis incorporez la farine, la levure et les épices et remuez pour obtenir un mélange bien homogène.

Versez dans vos moules à muffins et enfournez 20 minutes à 180°C .Surveillez la fin de cuisson, 17 minutes peuvent suffir et encore les miens sont un peu trop cuits.

Publicité
Commentaires
M
Je ne peux pas faire autrement que de te chipper une ou deux bouchées au passage. J'adore le pain d'épices alors s'il est présenté en version individuelle, je n'y résiste pas.
L
ces bouchées me tentent bien!
T
j'adore toutes ces choses aux épices !!
C
j'adore ces petites épices... Des muffins à croquer !
L
en ces périodes de fête c'est l'idéal!!!
Publicité
le coin gourmand
Newsletter
Publicité