750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coin gourmand
Derniers commentaires
Archives
17 décembre 2008

succès aux noisettes

succ_s_pralin_

Je vous présente le...succès aux noisettes que j'ai fais dimanche pour ma maman qui est tout comme moi une accro aux noisettes et au praliné entre autre.Je connaissais le succès aux noix vendu en grandes surfaces et en cherchant la recette j'en ai trouvé une au palais gourmand  qui ma semblé "hmm" et verdict; extase!!!

*pour 10 personnes j'ai doublé les proportions mais je vous donne la recette tel quel

ingrédients pour les macarons:

-6 blancs d'oeufs (reservez les blancs)

-150 g de poudre d'amandes

-200 g de sucre (j'ai mis du sucre glace)

-40 g de maïzena

Mixez ensemble 120 g de sucre, la maïzena et la poudre d'amandes.

Montez les blancs en neige, quand ils sont pris, ajoutez peu à peu le sucre restant pour les serrer.

Versez la poudre sur les blancs et mélangez à la spatule délicatement.

Versez la moitié de cette préparation sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en vous aidant d'un cercle ou a l'aide d'une poche à douille unie et enfournez 15 à 20 minutes à 180°C.

Renouvelez l'opération pour le second disque en le saupoudrant d'amandes éffilées avant cuisson (attendre le refroidissement complet avant de les manipuler).

ingrédients pour la crème:

-370 ml de lait

-100 g de sucre

-4 à 5 jaunes d'oeufs

-45 g de maïzena

-100 g de poudre de noisettes

Blanchissez les jaunes d'oeufs avec 80 g de sucre, ajoutez la maïzena.

Portez à ébullition le lait avec 20 g de sucre puis versez-en un peu sur le mélange jaunes d'oeufs/sucre et remuez bien au fouet, puis versez le restant du lait, remuez vigoureusement et remettez le tout dans la casserole et faites épaissir sans cesser de remuer.

Ajoutez 40 g de beurre hors du feu, remuez à la cuillère en bois, puis la poudre de noisettes.

Une fois le mélange FROID, battez le beurre au batteur avec un peu de sucre glace (facultatif,pour moi 50 g), puis incorporez-le en 3 fois à la crème patissière FROIDE, le mélange doit monter.

Prenez votre premier macaron et couvrez-le de cette crème, faites prendre quelques heures au frigo (j'ai mis au congèlo 30 minutes) et placez ensuite le deuxième macaron.

Vous pouvez saupoudrez de sucre glace au moment de servir (ce que j'ai fais, et comme vous pouvez le constater, je n'y suis pas allé de main morte)

*pour encore plus de gourmandise, j'ai saupoudré la crème d'éclats de noisettes (60g) que j'ai fais griller avec un tout pitit peu de beurre et une cà soupe de miel,oh!!j'abuse!!!pas grave c'est trop bon!

succ_s_pralin_1

succ_s_pralin_2

succ_s_pralin_3

succ_s_pralin_5

Publicité
Commentaires
A
C'est une très belle recette qui en plus utilise des blancs d'oeuf (on ne sais pas toujours quoi en faire)! Merci du partage:_)
K
je garde la recette pour l'essayer à la premiére occasion!merci pour le partage!bonne journée!!
C
Il a l'air d'être un pur délice !
Publicité
le coin gourmand
Newsletter
Publicité