750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coin gourmand
Derniers commentaires
Archives
3 octobre 2008

petits muffins au citron,trop,trop bon

muffins_citron

Voici une recette de petites douceurs au citron que j'ai trouvé sur l'internaute.

En ce moment je suis dans ma période "citron", j'en ai acheté une dizaine au marché dimanche et il n'y en a déjà plus.

J'ai fais tournée sur tournée de ces fameux muffins au citron.

En général, quand je goûte une recette et que celle-ci me plais, je la recommence sans attendre, c'est

comme une drogue;je ne pense qu'à ça...

Aller, assez de bla bla voici la recette

ingrédients:

-150g de farine

-120g de sucre

-120g de beurre

-1/2 sachet de levure chimique

-1 citron (jus+zeste) , 2 gros pour moi

-3 oeufs

-20g d'amandes éffilées (pas mis)

1 pincée de sel

préparation:

1/ Préchauffez le four à 180°C (th6)

2/ Prélevez le zeste et le jus du ou des citrons.

3/ Coupez grossièrrement le beurre en morceaux et faites le fondre 30 sec au micro-

ondes, fouetter vivement pour homogènéiser.

4/ Mélangez la farine, le sucre, le sel et la levure.

5/ Ajoutez au mélange farine les oeufs un à un puis le beurre fondu, et terminez par le

jus et le zeste des citrons.

6/Remplissez les moules à muffins aux 2/3 et enfournez 20 min à 180°C.muffins_citron_coupe

Je les ai trouvé encore meilleurs le lendemain après une nuit au frigo dans une boîte hermétique.BON APP!!

Publicité
Commentaires
T
Les muffins au citron, un régal!!
D
le citron, une valeur sûre !
A
j'aime aussi les douceurs aux citrons!!
C
Trop jolis ces petits gateaux !
C
ils ont l'air très légers ...
Publicité
le coin gourmand
Newsletter
Publicité