750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coin gourmand
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2008

les cupcakes très fifille de Sylvie

cupcake_framboises3

Quand j'ai vu ces petites  douceurs sur le site d'amuses bouche (et oui,encore!) je n'ai pas pus résister.

Après lecture de la recette je me suis dis que ça n'avait pas l'air compliqué, mais malgrè ça j'ai trouver

le moyen de rater la crème,mais sinon niveau goût c'était pas mal du tout.

ingrédients:

pour les muffins

-120g de beurre tempèré

-130g de sucre

-2 oeufs

-200g de farine

-100g de poudre d'amandes

-125 ml de lait

-2 c à soupe de confiture de fraise

-1/2 sachet de levure chimique

-1 pincée de sel

-50 g de fraises sèchées (des fraises au sirop pour moi)

pour la crème

-150g de chocolat blanc

-200 ml de crème liquide (très froide)

-2 c à soupe de coulis de fraises

-colorant rouge

-perle de sucre (top dessert 3 chocos pour moi)

préparation des muffins

1/ Fouettez le beurre et le sucre, ajoutez les oeufs, la farine, la levure, le sel puis le lait.

Ajouttez la confiture puis les fruits coupés en morceaux, puis le colorant.

2/ Versez cette préparation dans des moules individuels et enfournez 25 min à 180°C(th6)

A la sortie du four, laissez refroidir sur une grille.

préparation de la crème

1/ Faites fondre le chocolat au micro-ondes avec la moitié de la crème, mélangez bien et quand la

ganache est uniforme, ajouttez le reste de crème, le coulis et  quelques gouttes de colorant.

2/ Laissez reposer au frais minimum  2 heures

3/ Fouettez la ganache au fouet électrique afin d'obtenir une consistance chantilly.

4/ Dressez la ganache avec une poche à douille et décorez  de perles de sucre.

Placez au frais jusqu'au moment de la dégustation.

cupcake_framboise3

Une petite bouchée?

Publicité
Commentaires
K
ils sont très beaux
B
Très appétissante cette crème sur le dessus.
L
Ils sont sympas!
Publicité
le coin gourmand
Newsletter
Publicité