750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coin gourmand
Derniers commentaires
Archives
27 janvier 2009

crêpes soufflées à l'orange

cr_pes_souffl_e1

crêpes soufflées (à l'orange)

ingrédients:

-4 à 5 crêpes

-5 oeufs

-50 g de sucre

-25 g de farine

-100 g de jus d'orange (j'ai mis une orange pressée+la pulpe)

-1 pincée de sel

préparation:

Clarifiez les oeufs, réservez les blancs.

Mélanger au fouet les jaunes, le sucre et la farine.Ajoutez le jus d'orange, mélangez bien.

Montez les blancs en neige bien ferme avec le sel et serrez-les avec environ 3 CS de sucre.

Versez le mélange précédent dans les blancs en neige et mélangez délicatement afin d'obtenir un appareil à soufflé homogène.

Disposez une crêpe sur un plat légèrement graissé, versez une partie de l'appareil à soufflé sur une moitié de la crêpe et rabattre l'autre coté de façon à former un croissant de lune.

Renouvelez l'opération et soyez généreux avec la garniture!

Saupoudrez de sucre glace et enfournez dans le four préchauffé une quinzaine de minutes à 180°C.

cr_pes_souffl_es

cr_pes_souffl_es_orange

Source:"meilleur du chef"

Publicité
Commentaires
M
J'adore ces crêpes et justement j'avais prévu d'en faire dans quelques jours.
J
Je n'en fais jamais alors que j'adooore les crepes !!
M
en plus c'est la saison des oranges, pourquoi s'en priver.
Publicité
le coin gourmand
Newsletter
Publicité