750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coin gourmand
Derniers commentaires
Archives
12 mars 2009

NAANS AU FROMAGE

Naans dans :Les recettes du boulanger,pains et viennoiseries editions Saep:

livre_SAEP

naaaaaaans__2_

Ingrédients pour 5 pers.

-7.5 g de levure fraîche

-130 g d'eau tiède

-300 g de farine

-1 oeuf

-50 g de beurre fondu

-1 yaourt nature (j'en avais pas, j'ai mis de la crème fraîche)

-10 portions de crème de fromage

-1 CS d'huile (pas mis)

-1 pincée de sel

 

préparation:

1 / Délayez la levure dans l'eau tiède.Dans un saladier, mélangez la farine, l'oeuf, le beurre fondu et le yaourt nature. Creusez un puits et vrsez la levure délayée. Malaxez pour faire une pâte bien souple. Ajoutez de l'eau si la pâte est trop sèche. Laissez reposer 20 minutes.

2 / Divisez la pâte en 5 parts et étalez chaque morceau sur un plan de travail fariné. Déposez 2 portion de fromage sur le bord droit de chaque part et rabattez l'autre côté dessus puis soudez les bords. Avec la paume de la main ou un rouleau à patisseri, appuyez délicatement sur les naans pour les aplatir.

3 / Faitez chauffer un filet d'huile dans une poêle et déposez-y chaque naan, faites cuire doucement 4 minutes de chaque côté. Ils doivent être moelleux.

Il est possible de faire cuire les naans au four à 230°C (th7-8) pendant 5 à 7 minutes, bien surveiller qu'ils ne s'assèchent pas.

Servir chaud...

*J'ai doublé la recette pour en avoir 10, j'en ai fais à la mozzarella, au kiri et à l'emmental à croque monsieur.On peut voir sur les photos le fromage fondu, hmm! Et la pâte a super bon goût

naaaaaaans__1_

naaaaaaans__3_

naaaaaaans__4_

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Je vais vite essayer ta recette ils ont l'air délicieux!!
H
Miam, j adore ca, merci pour ta recette!
K
je ne connaissais pas du tout, ça a l'air délicieux, merci pour cette découverte!
Publicité
le coin gourmand
Newsletter
Publicité