750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coin gourmand
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2009

les meilleurs cookies!!!à tester de toute urgence!

cooooooooookies_008

Vous connaissez certainement les cookies de Pascal Weeks, Martha Stewart, Neiman Marcus, etc...Moi aussi et je les adore, mais j'ai trouvé une recette sur le site allrecipes une recette qui pour moi les dépasse toutes, j'ai nommé les "Award winnig soft chocolate chip cookies".Le nom parle de lui même...Mais qu'ont-ils de plus que les autres me direz-vous?Et bien il y a dans cette recette un ingrédient très inattendu, de la "pudding powder":

pudding_powder

c'est cet ingrédient qui fait toute la différence.La recette était pour 75 cookies je sais que je suis gourmande mais il y a des limites, alors j'ai divisé par 4, ce qui m'a donné une quinzaine de cookies bien dodus...Ah oui, j'oubliais, le choix du chocolat est important, optez pour du chocolat du qualité style pralinoise, Lindt ou patissier lait de Villars, ça n'en sera que meilleur.

                                     AWARD WINNIG SOFT CHOCOLATE CHIP COOKIES

ingrédients:

-140 g de farine ordinaire

-3 g de bicarbonate

-114 g de beurre mou

-83 g de cassonade

-25 g de sucre blanc

-48 g de pudding powder vanille

-1 oeuf

-1 c à café d'extrait de vanille

-168 g de pépites de chocolat (200 g pour moi)

-58 à 60 g de noix hachées, ou autres (noix d'amazonie pour moi) facultatif

préparation:

1 / Préchauffez le four à 175°C.Tamisez ensemble la farine et le bicarbonate de soude, réservez.

2 / Dans un saladier, mettre le beurre, l'oeuf, les sucres et la pudding powder.Battre (au batteur) jusqu'à une consistance homogène.

Ajoutez la vanille, et le mélange farine/bicarbonate, mélangez à nouveau au batteur.Pour finir ajoutez les pépites de chocolat et éventuellement les noix et mélangez à la cuillère en bois cette fois.

La consistance de la pâte vous permet de pouvoir façonner les cookies à la main,elle ne colle pas.

3 / Cuire pendant 10 à 12 minute selon le four.Les bords doivent prendre une couleur dorée et resté clairs au milieu.Ils vont durcir en refroidissant.

Vous m'en direz des nouvelles!

cooooooooookies_005

cooooooooookies_006

cooooooooookies_007

cooooooooookies_009

cooooooooookies_010

cooooooooookies_011

Publicité
Commentaires
T
Je vais essayer alors<br /> <br /> Quand tu dis "battre" c est au fouet? Ou a la feuille?<br /> <br /> Tes cookies sont magnifiques<br /> <br /> J'aimerais avoir exactement les mêmes:)
F
Je la bat jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélangés,une minute à peine.une fois le chocolat incorporé quelques secondes pour que les pépites gardent leur formes et ne fondent pas....
T
Coucou <br /> <br /> Est ce que tu bats longtemps ta pâte?
F
Marcia,captainemo, la pudding powder est une préparation non sucré en sachet qui sert à faire initialement un genre de flan ou entremet.On la trouve dans toutes les grandes surfaces au rayon préparations desserts,mousses,flans,etc,pour à peine 3 €.Elle est composée d'amidon de maïs, d'arôme et de colorants.<br /> Pour les cookies il n'est pas necessaire de la diluer dans du lait comme l'emballage l'indique, juste l'ajouter à l'oeuf et au beurre fondu.
M
moi aussi je suis admirative mais je ne sais pas ce qu'est la pudding powder
Publicité
le coin gourmand
Newsletter
Publicité