MADELEINES_de_C

Je n'ai jamais fais de madeleines car je pensais que ça aurait le goût des madeleines en grosses boîtes du commerce blindées de sucre que je déteste.J'ai acheté des moules à madeleines en silicone car ce sont les seuls que je n'avais pas dans mon placard.Je me suis mise à chercher une recette, d'abord dans mes livres (rien de terrible), puis sur les blogs...Apparement le soucis de beaucoup (le mien aussi) est d'obtenir la fameuse bosse, et je me suis dit que à tous les coups ça ne marcherait pas chez moi .J'ai alors décidé d'essayer la recette de Christophe Felder...et ça a marché du premier coup finalement.Toutes avaient une belle bosse.Elles sont vraiment très bonnes, l'extérieur est même un peu croustillant, hmm, un délice!

ingrédients pour 20 madeleines:

-200 g de beurre

-3 oeufs

-130 g de sucre

-2 CS de miel

-60 ml de lait

-1 sachet de sucre vanillé

-10 g de levure chimique

-200 g de farine

préparation:

1 / LA VEILLE:Faites fondre le beurre dans une petite casserole sur feu doux.Dès qu'il commence à bouillonner, comptez encore 1 min. en surveillant la cuisson.Il doit prendre une couleur noisette.Réservez.

2 / Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre, le miel, le lait et le sucre vanillé.Versez la levure chimique dans la farine et tamisez l'ensemble au dessus de la préparation.Mélangez puis incorporez le beurre noisette tiède.Laissez refroidir cette pâte et conservez la pâte toute la nuit au réfrigérateur.

3 / LE LENDEMAIN:Le lendemain, préchauffez votre four à 210 °. Remplissez les moules aux trois quarts. Posez les madeleines sur la grille du four afin que la chaleur circule plus facilement dessous, facilitant ainsi la formation de la bosse. Laissez cuire 10 à 15 mn en surveillant la coloration.

MADELEINES_de_C

MADELEINES_de_C

MADELEINES_de_C

MADELEINES_de_C