750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coin gourmand
Derniers commentaires
Archives
24 octobre 2008

panna cotta et son coulis de framboise


Il faut bien commencer par une recette alors je vous donne ma préfèrée de la liste précédente.Vous me direz, encore une recette de panna cotta de plus,mais qu'a-t-elle de mieux que les autres?

En fait ça ne fait pas très longtemps que je connais ce dessert,la première fois que j'y ai goûté c'était des tout faits que j'avais trouvé, avec une sorte de coulis caramel,  je ne sais plus dans quel magasin, et il n'y a pas a dire le fait-maison n'a rien a voir!!!

Je me suis mise à chercher LA recette , j'en ai testé pas mal, beaucoup m'ont plu, mais comme à mon habitude il fallait que je bidouille pour atteindre la perfection (à mon goût) .

En fait la plupart des recettes sont composées de crème et de lait, moi j'ai choisis de ne mettre que de la crème pour une panna cotta plus goûteuse.

                                           Panna cotta et son coulis de framboise

panna_cotta_framboise

ingrédients:

pour les panna cotta:

- 500 ml de crème liquide entière

-50g de sucre en poudre

-1 c à café rase d'agar agar

pour le coulis de framboise:

- 400g de framboises surgelées

-80g de sucre en poudre

Commencez par préparer le coulis pour lui laisser le temps de refroidir

1/ Dans une casserole à fond épais,mettez les fruits surgelés et le sucre,laisser réduire 15 min à tout petit feu.

2/ passez au chinois.

Ce coulis se conserve très bien dans un pot en verre (pot à confiture) placé au frais.

Pour les panna cotta:

1/ Dans une casserole, versez la crème puis ajoutez y le sucre et l'agar agar préalablement mélangés.

Mélangez au fouet, mettez sur feu moyen sans cesser de remuer.

Dès que des petite bulles se forment sur le pourtour de la casserole, compter 30 secondes (pas plus)

et éteignez le feu.

2/ Versez dans des coupes, verrines ou ramequins, et placez au frais 2 H minimum.

Couvrez de coulis au moment de la dégustation.

panna_cotta_framboise3

Ce dessert peut se décliner en beaucoup de versions, vous pouvez ajouter à la crème froide, une gousse de vanille, de l'eau de fleur d'oranger, de la cannelle, de l'eau de rose,de l'extrait d'amande amère,etc... et pour le coulis également,tout les fruits surgelés, frais ou au sirop.

Publicité
Commentaires
K
mmh, j'en veux ! lol
M
J'adore les pannas cottas et c'est tellement simple et rapide à faire.
G
Un super dessert, je raffole. Bonne journée.
H
ça a l'air succulent!
O
j'aime bien la pana cotta et la tienne est très belle
Publicité
le coin gourmand
Newsletter
Publicité